Sprite

12 771pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Share

Voir aussi: Fenêtre de Sprite, Humeur des Sprites, Événements de Sprite, Blasons des Sprites, Équipement de Sprite, Aide Sprite, Costumes de Sprite, Île des Sprites

IntroductionModifier

Qu'est-ce qu'un Sprite?

Un Sprite est une sorte de créature (elfe en anglais) qui vous accompagne et effectue différentes tâches pour vous (collecte de ressources, fabrication d'objets). Il est en cela un élément essentiel du jeu, puisqu'il donne accès à des équipements très puissants. Il peut aussi vous accompagner en combat pour vous soutenir par des buffs et ramasser votre butin.
Vous pouvez avoir jusqu'à trois Sprites à la fois. Le premier vous est fourni avec votre personnage (vous le choisissez lors de la création de votre personnage : c'est votre Sprite Gardien.

Sprites.png

Sprite GardienModifier

Lors de la création de votre personnage, vous le dotez d'un Sprite personnalisé, dont vous choisissez le nom, la race et l'aspect : c'est votre Sprite Gardien. Choisissez-le bien : il vous accompagnera tout au long de votre aventure. Vous ne pourrez pas le renvoyer et il ne vous abandonnera pas.

En revanche, il pourra évoluer aux niveaux 21, 51 et 71, alors que les autres sprites devront être remplacés.

Types de SpritesModifier

Sprites gardiensModifier

Type Capacités
Soleilardent Mine Cueillette Démontage Haches
Chantétoile Mine Cueillette Démontage Marteaux
Bellefleur Mine Cueillette Démontage Arcs/Flèches
Ventsombre Mine Cueillette Démontage Épées
Saintelueur Mine Cueillette Démontage Boucliers
Feuillargent Mine Cueillette Démontage Chasse
Murmurlune Mine Cueillette Démontage Bâtons
Longuétoile Mine Cueillette Démontage Arme à Feu
Sangmarteau Mine Chasse Démontage Éq. Guerrier
Arcenciel Cueillette Chasse Démontage Éq. Mage
Hurlevent Mine Chasse Démontage Éq. Archer
Aiguilléclair Cueillette Chasse Démontage Éq. Prêtre

Autres SpritesModifier

Sprites Niveau 6
Sprites Niveau 11
Sprites Niveau 21
Sprites Niveau 31
Sprites Niveau 41
Sprites Niveau 51
Sprites Niveau 56
Sprites Niveau 66
Sprites Niveau 71
Sprites Niveau 76
Sprites Niveau 81

ObtentionModifier

Le premier Sprite (Sprite Gardien) vous est fourni avec votre personnage . Les deux autres ("Sprites sauvages") s'obtiennent en activant un instrument de musique, que vous trouverez:

  • sur certains Autels, à condition de posséder la réputation nécessaire
  • en drop sur les Monstres

Les instruments obtenus en butin sont échangeables et se trouvent chez les Vendeurs dans la section "Autres" - "Invocateurs Sprites".

Remplacement/renvoiModifier

Si vous souhaitez remplacer un Sprite, par exemple par un autre de plus haut niveau (les Sprites sauvages ne peuvent pas évoluer - voir plus bas) ou pour obtenir une compétence particulière, vous pouvez le renvoyer. Pour ce faire, vous devez vous rendre à un Autel.

  • Attention: Si vous renvoyez un Sprite qui a moins de 50% d'expérience, vous perdrez de la Réputation de Messager Sprite. (Moins il a d'expérience, plus vous perdez des points)
  • Si vous renvoyez un Sprite qui a plus de 50% d'expérience:
    • vous gagnez de la Réputation de Messager Sprite (jusqu'à 400 Points pour un Sprite de niveau 1, 900 points pour un Sprite de niveau 2)
    • vous recevez par la poste un message accompagné d'un coffret surprise

ÉvolutionModifier

Aux niveaux 21, 51 et 71, votre Sprite gardien (pas les sprites supplémentaires) aura la possibilité d'évoluer. Une fois ces niveaux atteints, vous recevrez une quête à cet effet. Pour faire évoluer votre Sprite, il faut qu'il ait atteint son niveau d'expérience maximum.

Au niveau 1, le Sprite est juste une tête flottante. Ses compétences sont limitées au niveau 20.
Au niveau 2, il développe un corps. Vous pouvez alors l'équiper d'un costume. (Après une quête au niveau 31, vous pourrez aussi le doter d'une arme, d'une cape et d'un accessoire.) Ses compétences sont limitées au niveau 50.
Au niveau 3, des ailes lui poussent. S'il est de bonne humeur, il volera à vos côtés lorsque vous le sortez. Ses compétences sont limitées au niveau 71.

Au niveau 4, une aura lumineuse s'en dégagera. Il s'agit du plus haut niveau à ce jour.

Évolutions.pngSprite71.png

Niveau 21Modifier

Conditions
  • Votre Sprite doit avoir sa barre d'expérience pleine (600/600)
Il n'est pas nécessaire que chacune de ses compétences soit entraînée à fond
  • Vous devez avoir atteint le niveau 21

Vous obtenez automatiquement la quête Chuchotement du Messager des Sprites, qui vous invite à aller voir le sprite Yobelia à Ilya

Niveau 51Modifier

Conditions
  • Votre Sprite doit avoir sa barre d'expérience pleine (12000/12000)
Il n'est pas nécessaire que chacune de ses compétences soit entraînée à fond
  • Vous devez avoir atteint le niveau 51

Vous obtenez la quête Une Autre Chance d'Évolution auprès du sprite Yobelia à Ilya.

Niveau 71Modifier

Conditions
  • Votre Sprite doit avoir sa barre d'expérience pleine (25000/25000)
Il n'est pas nécessaire que chacune de ses compétences soit entraînée à fond
  • Vous devez avoir atteint le niveau 71

Vous obtenez automatiquement la quête : Une Opportunité d'Évolution Unique

HumeurModifier

En fonction des événements, l'humeur de votre Sprite, qui influera sur son comportement et ses capacités, peut évoluer :

Icône Humeur Effets & Notes
Déprimé.png Déprimé Il se peut que le Sprite n'exécute pas vos ordres, les temps de récolte sont fortement augmentés, le taux de réussite de fabrication est très bas. Sans intervention de votre part, le Sprite risque de vous quitter pour une certaine durée (qui s'allonge à chaque fois que cet événement se produit).
Triste.png Triste Le Sprite ne se sent pas utile et peut pleurer. Les temps de récolte sont allongés et le taux de réussite de fabrication est diminué.
Normal.png Normal Rien à signaler
Content.png Content Temps de récolte raccourcis, taux de réussite de fabrication augmenté.
Ravi.png Heureux Vitesse de récolte optimale, taux de réussite de fabrication largement augmenté.

Pour améliorer l'humeur d'un Sprite, voir Humeur des Sprites.

Autres caractéristiquesModifier

Pour les autres caractéristiques du Sprite (complicité, énergie), voir Fenêtre de Sprite.

IntéractionsModifier

Voir aussi Fenêtre de Sprite.

Le sprite en combatModifier

En combat, le sprite peut vous apporter de l'aide de diverses manières :

ÉvénementsModifier

Pendant une séance d'entraînement ou de collecte, votre Sprite peut être confronté à différents Événements heureux ou malheureux. Selon le cas, il pourra par exemple gagner ou perdre des points de relation ou d'énergie, améliorer son humeur, vous faire gagner des objets ou des parchemins de quête...

Sur le réseau Fandom