FANDOM

Classe > Novice > Acolyte > Prêtre > Sage > Oracle > Shaman > Druide

Sage lvl 50.png

Le sage est une classe utilisant le pouvoir de la nature pour attaquer. Sa particularité essentielle est de pouvoir se transformer à volonté :

  • en Aigle Majestueux ( qui peut faire un très bon DPS magique, disponible dès le lvl 31 et à jouer avec un bâton )
  • en Loup Spectral ( DPS physique accessible dès le 34 à jouer de préférence avec deux maillets 1 mains )
  • en Singe Géant (pseudo tank très peu utilisé en bas lvl, surtout par le fait que le sage heal en instances/raids ou en boss et que les paladins sont mieux pour endosser ce rôle, et à utiliser avec 1 maillet a 2 mains).
  • en Humain (c'est toujours mieux de le citer même si c'est évident): la forme de base du sage spécialisé dans le soin. C'est aussi la seule forme en bas lvl apte à utiliser des attaques de zone qui stunent l'adversaire. Pour le heal, le bâton le plus utilisé est le Bâton du Baiser Innocent, équipable au lvl 28.

Pour plus d'informations, consultez le guide du sage sur le forum[1] qui vous donnera au passage des conseils de jeu.

Avantages et désavantages du SageModifier

Avantages du SageModifier

Différentes transformations permettant une certaine polyvalence et qui lui valent pour surnom de Couteau suisse du jeu.

  • Il est le deuxième meilleur soigneur après le clerc 
  • Le sage est un des meilleurs DPS physique 
  • Il peut être aussi un très bon DPS magique sous la forme d'oiseau mais ne peut égaler un archimage ou démoniste

PS: À bas lvl , la plupart du temps les sages jouent en Loup donc ils ne peuvent pas être les meilleurs en DPS magique à distance. Mais ils peuvent switch/changer de forme et c'est donc leurs véritable force.

Dans un groupe, il peut remplacer n'importe quel rôle :

  • servir de soigneur d'appoint en humain
  • prendre l'agressivité d'un ou plusieurs monstres imprévus si besoin en devenant un gorille
  • participer au DPS du groupe en devenant un loup féroce ou encore un aigle majestueux.
  • Le sage peut aussi devenir le tank d'un groupe sous la forme qu'il désire mais il n'est pas forcément nécessaire d’être en gorille pour cela.

Désavantages du SageModifier

  • Son nombre important de compétences dans ses différentes formes peut engendrer à certaines personnes une difficulté à le jouer si on ne comprend pas bien l'utilité de chacun des sorts. De plus, les compétences du sages sont très nombreuses et coûtent bien plus cher que celle des autres classes du même niveau.
  • Par conséquent, nécessité d'avoir un large panel d'armes pour pouvoir le jouer sous toutes les formes et également un gros budget.

Devenir SageModifier

Équipement du SageModifier

Pour plus de détails, voir :

Compétences et Talents du SageModifier

TalentsModifier

Voir :

CompétencesModifier

Pour une liste détaillée, voir: Compétences des Sages

Les Stats utilesModifier

  • Humain: Il est fortement conseillé de se baser sur l'intelligence (INT) et Volonté (VOL). Sous sa forme humaine, le sage ne fait que des dégâts magiques à distance et fait de très bons soins. L'intelligence vous aidera à faire plus de gros dégâts. De plus, sous cette forme vous avez la possibilité de faire le rôle de Clerc. Entre les sorts et les attaques, il faut une bonne réserve de mana. La volonté vous aidera à avoir une bonne quantité de mana en stock.
  • Humain: On peut aussi miser sur la VIT et VOL en forme humaine pour être un véritable Tank humain pour devenir également un bon et résistant heal tout en essayant de conserver une forte INT pour les autres sorts de la forme humaine.
  • La forme humaine se rapproche beaucoup de la classe du Clerc.
  • Oiseau: Il est fortement conseillé de se baser sur l'intelligence (INT) et Volonté (VOL). Sous cette forme, le sage ne fait que des dégâts magiques rapides avec critique et des soins mineurs à distance.
  • Loup: Il est fortement conseillé de se baser sur la force (FOR) et agilité (AGI) alternée avec de l'intelligence (INT). Sous cette forme, le sage est au CaC. Donc de la force est requise et pour faire plus de critique, de l'agilité. Pourquoi de l'intelligence? Une de ses meilleurs attaques, utilise des dégâts magiques (Coup de grâce), rien de tel que l'intelligence pour augmenter ces dégâts. La forme du loup, se rapproche beaucoup de la classe assassin.
  • Gorille: Il est fortement conseillé de se baser sur la vitalité (VIT) et force (FOR). Sous cette forme, le sage est au CaC. Mais cette forme lui procure beaucoup de points de vie et de résistance. La vitalité lui en donnera d'avantage. La force, pour les dégâts au Cac .La forme du Gorille se rapproche de la classe du paladin. Donc, le rôle de tank.

Avenir du SageModifier

Au niveau 65, le Sage évolue en Oracle puis au niveau 85 en Shaman puis Druide au niveau 91

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard