Novice

12 785pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Classe > Novice > Combattant/Chasseur/Acolyte/Ensorceleur

Novice

Le Novice est la classe de tous les personnages débutants (jusqu'au niveau 5). Avant de quitter l'île de départ ( Île de Siwa), vous devrez avoir choisi votre grande orientation : Combattant, Chasseur, Ensorceleur, Mécanicien  ou Acolyte.

Note : Chaque classe à une faiblesse par rapport à une autre, après tout dépend comment est votre manière de jouer ( en bref : Mécanicien > Combattant > Chasseur > Mage > Mécanicien > Chasseur, l'acolyte reste pour moi je dis bien une classe appart au début elle n'est ni forte, ni faible contre les différente classes au début sauf contre le Mécanicien )

Équipements et sortsModifier

Cette classe commence avec une simple épée et un sort que vous avez déjà : "Jet de Sable" vous pouvez également acheter en consultant un livre qui vous est donné au début pour avoir les sort "pichenette" et "champs des sprite" ( pour vous téléporter au cristal des ame où votre ame est liée). Je vous conseil fortement de les acheter. Vous pouvez également acheter des Armures pour Débutant, Armes pour Débutant ( ces armes sont les même que celles fabriqué par les sprites au début !) et Compétences des Débutants.

Vos débuts sur Grand FantasiaModifier

Vos aventures commencent en tant que Novice sur l'Île de Siwa. Cette petite île peuplée de monstres de niveau 1 à 6 est idéale pour apprendre le jeu à travers diverses quêtes. Vous apprendrez à découvrir votre Sprite, à apprendre de nouveaux sorts, à jouer en groupe ( s'il y a du monde bien sur ;) ), etc.

Au niveau 5, vous serez invité à choisir votre orientation de classe. Notez qu'une fois le seuil du niveau 5 atteint, vous ne gangerez plus d'expérience ( comme pour le niveau 15, 30, 65, ...etc ), sans avoir choisi votre nouvelle classe ( et être monté niveau 6 directement ).

Un Boss de niveau 6 marquera la fin de vos aventures sur l'île, ce boss est relativement faible et donc avec un peu de technique vous pouvez facilement le faire en solo ( vous obtiendrez un titre une fois la quête fini qui ne donne aucun bonus =/ ).

Attention, il y a une quête caché, en tuant des homme poisson vous obtiendrai un livre trempé, ouvrez le et finissez la quête ^^.

La suite de l'aventureModifier

Dès le niveau 6, vous avez la possibilité de quitter l'île en empruntant un bateau (conseil finissez toute les quêtes pour avoir le titre même s'il ne fait rien).

Note: il est possible de revenir sur l'ile de siwa avec l'utilisation de pierre de téléportation.

Vous avez le choix entre trois destinations. Pour simplifier, disons que Saphael est divisé en de multiples régions, mais que celle-ci se répartissent en 4 à 5 "provinces" avec chacune leur capitale mais seul trois pour débutant :

Note : Kaslow et Technopolis se rejoigne à partir du niveau 45 normalement ce qui plus ou moins pratique pour ce qui est des Réputation auprès des villes

Choix de la destinationModifier

Chaque "province" est équivalente et les quêtes sont si nombreuses qu'il vous sera impossible de faire les quêtes de chacune des trois régions aux niveaux prévus. Autrement dit, choisissez votre région et restez-y. Éventuellement, allez dans les deux autres régions uniquement pour les missions et les mini-boss (consultez les listes de missions et de quêtes). N'oubliez pas que certaines quêtes importantes, quand elles sont réalisées, donne lieu à un titre. Il est donc important de faire les diverses régions malgrés un décalage de niveau (Le niveau du personnage et le lieu où il agit se régulent environ vers le niveau 40).

Toutefois, comme vous l'apprend le capitaine du bateau Landitt, chaque région possède des attraits pour des classes spécifiques:

Note : Les réputations permettent de débloquer des Talents très, mais alors très importatnt pour bien jouer votre classe au dessus du niveau 70 ^^

PS : si vous ne choisissez pas la bonne ville, ceci n'affectera en rien votre personnage et/ou façon de jouer ...

Sur le réseau Fandom