Fandom

Grand Fantasia Wiki

Monstre

12 784pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Les monstres (ou mobs) sont présents dans toutes les régions de Saphaël, il n'y en a pas dans les villes (Technopolis, Kaslow, Ilya). Tuer des monstres est un des moyens de gagner de l'expérience.

CatégoriesModifier

Les monstres peuvent être classés en plusieurs catégories :

- Les Elémentaires Elémentaire.png

- Les Plantes Plante.png

- Les Bêtes Bête.png

- Les Humanoïdes Humanoïde.png

-les Morts-vivants  Zombie.png

- Les Démons Démon.png

- Les Mécaniques Mécanique.png

Les monstres que vous tuez réapparaissent au bout d'un certain temps. (on dit qu'ils "repop")

Les BossModifier

Certains monstres, plus forts que d'autres, sont appelés Boss. Il vaut mieux former un bon groupe avant de s'attaquer à un Boss.

Leur portrait est surmonté d'ailes.

Exemple : Colombus, Boss Humanoïde de niveau 54, un des monstres de la Lagune Brumeuse.

Exemple Boss.png

Les monstres présents dans les donjons sont tous considérés comme des Boss.

Boss importantsModifier

Ce sont des Boss de donjons ou bien les World Boss. Ils sont beaucoup plus difficiles à vaincre que les Boss normaux.

Les ailes au dessus de leur représentation sont différentes.

Exemple : Rubis, Boss Morts-vivants de niveau 24, un des monstres de la Caverne de la Prairie.

Rubis.png

Mini-Boss et Boss de zoneModifier

Les monstres rares, comme leur nom l'indique, sont plus rares que les autres monstres. Il y en a généralement deux ou trois par cartes. Ils sont un peu plus gros et ont plus de points de vie que les autres monstres de leur catégorie.

Il existe deux catégories de monstre rare :

- les monstres rares niveau 1 dits Boss local : ils sont toujours présents sur la carte. Ils alternent entre trois ou quatre lieux, ainsi lorsqu'ils sont tués, ils n'apparaissent pas au même endroit. Ces monstres valent 1 point de contribution dans la guilde.

- les monstres rares niveau 2 dits Boss de zone : ils apparaissent à des horaires fixes. Un message de zone signale lorsqu'ils sont apparus et l'endroit où ils se trouvent. Ces monstres valent 2 points de contribution dans la guilde.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard