Wikia

Grand Fantasia Wiki

Guilde

Discussion2
10 377pages sur
ce wiki

Voir aussi: Quêtes de guilde, Base de Guilde, Roi Sprite

GuildesModifier

Être dans une Guilde apporte de nombreux bénéfices, et vous permet de rester en contact avec un grand nombre d'amis !

La création d'une Guilde est toujours une bonne occasion de faire la fête !

Créer une GuildeModifier

Pour créer une Guilde, les joueurs doivent remplir ces conditions :

  • Niveau du personnage : 16+
  • Ne pas faire déjà partie d'une autre Guilde
  • Payer trois pièces d'or

Une fois les conditions remplies, les Joueurs peuvent créer une Guilde au Bureau des Guildes, qui se trouve dans chaque Capitale. Bureau des Guildes (Icône sur la Carte): Une fois la Guilde créée, son nom apparaîtra au dessus de la tête de tous les membres. Le fondateur de la Guilde peut ensuite recruter de nouveaux membres, assigner des grades personnalisés, lever un impôt de Guilde, etc.

Fonction de GuildesModifier

Les Guildes peuvent accueillir plus de membres quand elles progressent en niveau !

Faîtes progresser votre Guilde grâce aux quêtes de Guildes ! Plus d'information au Bureau des Guildes.Les Guildes offrent de nombreux avantages, et certains de ces avantages accroissent avec le niveau de la Guilde. Quand une Guilde progresse en niveau, le nombre de grades personnalisés et le maximum de membres augmente.

Niveau Nb membres Grades Exp requis pour le prochain nv Avantages
1 50 2 1280
2 70 3 5120 Peut Nommer 1 nouveau rang
3 100 4 10 816 Peut Nommer 1 nouveau rang
4 150 5 19 920 Forum de Guilde
5 150 5 204 000 Roi Sprite
6 150 5 364 860 Base de Guilde + 2 statues
7 200 5 696940
8 230 5 1335180 entrepot 02
9  ? 5 à venir + 2 statues
10  ? 5 à venir Entrepôt03

Spécificités des GuildesModifier

Rangs personnalisés
Chaque Guilde peut assigner des grades à ses membres (jusque 5 rangs au niveau 4), dont les noms peuvent être modifiés. Pour changer les noms de grades par défaut, cliquez sur l'onglet Social dans le Menu de Guilde, et Cliquez sur Modifier dans la section Grades.
Modification des privilèges de Guilde
Le Chef de Guilde peut assigner des niveaux de privilèges à chaque grade dans la Guilde, mais certains privilèges sont réservés au Chef (impôt, expulsion, etc).
Chat de Guilde
Les membres d'une Guilde ont accès à un Canal de Chat de Guilde. Cela leur permet de rester en contact à travers différentes régions !
Forum de Guilde
Au niveau 4, les Guildes gagnent l'accès à un Forum de Guilde en jeu. Le Chef de Guilde peut fixer les droits d'utilisation du forum pour les différents grades.
Roi Sprite
Il s'agit d'un atout non négligeable pour les guildes. En effet au level 5, les guildes peuvent payer 3000 po de leur butin pour se payer un Roi sprite. Ce dernier permet à la guilde d'avoir des sorts propres aux membres de la guilde comme un gain de force, de défense ou autre pendant une heure. Ces sorts peuvent être utiles pour un donjon ou pour des quêtes répétitives, etc.
Base de Guilde
Au niveau 6 le chef de guilde peut payer 6000 po du coffre de guilde à l'homme d'affaires Merlin à l'Île d'Angoya. Il recevra alors un objet à donner au sprite Laim (toujours sur cette même île) afin de déverrouiller la légendaire Base de Guilde.

Dans la base (accessible sur le fanion de la map en bas à gauche), les joueurs auront accès :

  • au premier entrepôt de guilde,
  • à des sprites marchands (Banque, Artisan, Epicier, etc),
  • à un Potager,
  • et à deux donjons de guilde.

Le chef de guilde peut également acheter 2 statues, et s'en procurer deux autres au level 8.

Changement de Nom de GuildeModifier

Le chef de guilde a la possibilité, pour la modique somme de 1999 AP (Monnaie courante d'AeriaGames) de changer le Nom de votre guilde. Pour cela il suffit d'acheter un "Changement de nom de Guilde" dans la boutique AP du site de GrandFantasia. et de suivre les instructions indiquées dans sa description. Il est maintenant possible de l'acheter directement en jeu dans la boutique [I] dans l'onglet "Divers".

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard