Wikia

Grand Fantasia Wiki

Guide du Berserker

Discussion0
10 892pages sur
ce wiki

"tu veux savoir d'où je tiens que l'enfer existe ? Ses flammes brulent en moi !"

La voie du guerrier !

Bonjour à vous jeunes padawan ! Le but n'est pas de faire le meilleur guide du monde de la mort qui tue même Luxure d'envie.

Cela devrait vous aider à monter HL et vous présenter quelques méthodes, stuffs, armes,...

Avant d'aller plus loin dans ce guide, je tiens à préciser que comme le dit Asaria sur son guide paladin, il n'y a pas de meilleure méthode de combat entre armes 1 main et armes 2 mains, bouclier, hache, épée ou maillet. Le tout est que vous aimiez qui vous êtes et que vous trouviez votre propre façon de jouer. Sachez juste que, comme pour chaque classe, des combos existent entre les capacités de plusieurs armes et que finalement on s'en sort très bien avec n'importe quoi.

Conseils d'avant jeuModifier

PréambuleModifier

Conseils d'ordre général : Tout d'abord, il est important de lire attentivement les informations des quêtes qui vous sont proposées, celles ci permettent d'avancer plus vite. De plus, quand vous tuez du mob, cela a 3 avantages :

  • Vous prenez des points d'expérience pour monter de niveau ;
  • Vous gagnez des pièces ;
  • Vous pouvez trouver des objets utiles sur les monstres (des "drop") qui s'ils sont de votre classe peuvent améliorer votre équipement sinon être vendu pour faire des pièces d'or (PO) (par exemple, il est très facile de quitter Siwa avec 1po voir plus en poche) ;
  • A chaque fois que vous pouvez acheter de nouvelles compétences, faites le.
  • A chaque fois que vous pouvez crafter de nouveaux talents, faites le.

Choisir son spriteModifier

Pour commencer, il vous faut choisir un sprite qui correspond à vos aspirations. Aussi, il est préférable de prendre un sprite avec la compétence arme de votre choix (soit épée soit maillet soit hache) car :

  • Arriver à haut level, les sprites sont long à monter ;
  • Mise à part le sprite Sotoro qui est très dur à trouver (Sprite qui fait hache et épée 58/59), vous n'aurez pas de double compétence comme celle-ci au plus haut level (du moins pas encore) ;
  • Tout au long du jeu et encore à haut level, les sprites avec les compétences équipements de guerrier, arcs, armes à feu, boucliers sont plutôt facile à trouver. Surtout au niveau 70+, vous pouvez avoir 2 sprites (Keese et Hal) qui donnent "arc" et "équipement de guerrier" 70, et "arme à feu" et "bouclier" 71.

D'autre part, il existe aujourd'hui pour 19ap (à vérifier) ou sinon disponible au HDV (pas trop cher = 50-200po) des livres qui permettent au sprite d'oublier une compétence et d'en apprendre une nouvelle.

Vous pouvez donc avoir les compétences armes que vous désirez.

Une fois ce petit aparté sur les sprites terminés et ces quelques conseils prodigués, commençons notre aventure.

Le début d'une aventure, le jeune PadawanModifier

"La meilleure défense c'est l'attaque"

Tout jeune messager des sprites sur l'île de Siwa, à peine niveau 1, vous apprenez les bases du jeu. Cette étape est très importante car vous allez vite savoir si votre classe est faite pour vous.

Tout d'abord, apprenez de suite à invoquer votre sprite en cliquant dessus avec le bouton droit et en l'invoquant. Apprenez aussi à lui mettre les emblèmes que vous gagnerez sur Siwa qui vous donnent 4% de défense en plus, et 4% d'attaque en plus. Il ne sert à rien de mettre de l'attaque magique. Et de manière générale, en PVE, privilégier la défense physique à l'attaque magique (nous verrons plus tard pourquoi).

Il n'y a rien de plus ici à faire que de tapper du mob (monstre) pour monter de niveau. N'oubliez pas de vous soignez de temps en temps : au début du jeu, c'est normal, vous utilisez énormément de potion de mana et de potion de vie et cela ne va pas aller en s'arrangeant (sauf pour les potions de vie). Au niveau des compétences que vous obtenez, utilisez le plus souvent la compétence jet de sable qui va aveugler votre cible et vous permettre de la tapper sans trop de dégâts. Si jamais vous êtes en danger de mort, utilisez la compétence Temps mort qui stoppera l'attaque des ennemis.

Vous arrivez donc au niveau 4 ! Le très sage Babama vous demande de choisir une classe de messager des sprites.

Vous avez le choix entre 4 classes : Combattant (combat rapproché), Chasseur (combat de loin), Acolyte (soigneur) et Ensorceleur (utilise la magie). Nous allons donc choisir le Combattant.

Le bucheron nouveau est arrivé : le CombattantModifier

Une fois la quête acceptée, passez niveau 5 et hop quête réussie ! Félicitation ! Vous avez passé le premier pallier (après 5-10 minutes de jeu 0_o) : vous voici Combattant, la voie du guerrier s'ouvre devant vous. Pour vous éviter de perdre trop de temps, il serait bon de monter jusqu'au niveau 10 sur Siwa, ainsi vous apprendrez à jouer avec votre avatar, et si cela ne vous plaît pas "Go Delete" et passons à autre chose !

"Chaque coup porté me fais sentir vivant, et je continue le combat"

Vous voici donc niveau 6 !

Les compétences du combattant : - Vous gagnez automatiquement une compétence passive qui vous permettra de réduire de 10% les dégâts physique subis !

Allez voir le colonel Muha, au nord de l'Île de Siwa, vous pourrez ainsi acheter de nouvelles compétences.

Apprenez également auprès de l'artisan comment crafter (créer/fabriquer) le talent que vous avez gagné et comment l'équiper vous permettant ainsi de taper plus fort.

Vous atteindrez sans peine le niveau 10, le temps de faire toutes les quêtes de l'Île de Siwa. prenez ensuite le bateau pour vous rendre au lieu que vous désirez. Kaslow vous mène à la Baie Bleue, Ilya à Colline aux Coquillages et Technopolis à la Côte de Fer. Nous ne détaillerons pas plus loin sur cette partie sachant que :

  • D'une part, pour xp, faites les quêtes solos et quêtes répets ;
  • D'autre part, il n'y a pas à ce stade d'armes ou d'équipement à avoir absolument. Pensez juste à mettre à jour votre équipement tous les 5 niveaux avec les objets que vous droppez ou que vous achetez et si possible mettre des équipements ou armes vertes.
  • Enfin, pour ceux qui en ont la chance, équipez vous de l'armure évolutive guerrier qui vous accompagnera du niveau 1 à 30 et qui reste le meilleur équipement bas niveau (avec notamment vitesse de mouvement +20% et points d'xp +25%).

Une fois au niveau 14, allez voir un maître de classe qui vous donnera une quête pour devenir Guerrier. Une fois niveau 15, quête réussie !

Donne moi ta main, et mange mon poing : le GuerrierModifier

"Être bon avec l'ennemi, c'est être cruel avec soi. Je me suis toujours dis cela. Puisses-tu le comprendre ? A quoi bon solliciter ma merci ?"

Vous arrivez directement au niveau 16 et là on stoppe car il est temps de penser à se stuffer correctement et à mettre en place ses talents et compétences !

Première chose, rendez-vous chez l'instructeur de la grande ville la plus proche et acheter toutes les compétences que vous pouvez. C'est un point assez basique, mais c'est très important de plus c'est ce qui fait la différence en combat ! Essayez également d'acheter ou de droper les talents telluriques et stellaires :

  • En les achetant et ensuite en les craftant chez l'artisan, vous devenez plus fort !
  • En utilisant les combinaisons de talents, vous devenez encore plus fort !!

Pour l'instant vous n'avez le choix qu'entre 6 combinaisons (quand je parle de combinaison de talents, je vous parle de clique gauche sur le talent et le déposer à côté du petit cristal au milieu dans l'onglet "Compétences", "Talents"), ce sont :

  • Mercenaire si vous voulez taper vite ;
  • Guerrier à l'épée géante, Guerrier à la hache de guerre ou Guerrier à la hache légère si vous souhaitez DPS ;
  • Disciple ou Guerrier à maillet géant : attention toutefois, l'un augmente l'attaque magique du Guerrier et l'autre augmente la défense magique. A prendre en compte sachant que le guerrier est faible face aux attaques magiques mais qu'il ne fait quasiment aucune attaque magique.
Pour le stuff, le meilleur équipement à ce niveau est l'armure évolutive 1-30.
Evo guerrier 1 30
Elle vous accompagnera jusqu'au niveau 30. elle vous donne en plus des bonus suivant le nombre de pièces portées.
Nombre de pièces Effets
3 +15% de Chance de drop en plus
4 +25% de pt d'expérience en plus
5 +20% de vitesse de course en plus

Vous pouvez éventuellement vous crafter les set 17-21 et 27-31 mais l'armure évolutive sera amplement suffisante pour atteindre facilement le niveau 30. Au cas où, vous avez ci-dessous le descriptif de ces sets. Vous pouvez les voir en photo ici Galerie des armures guerrier.

Niveau Nom 3 pièces 4 pièces 5 pièces
17-21 Garde d'élite VIT+2 - Dommage choc terrestre +50%
27-31 Officier stratège FCE+4 Hostilité +20% Chance de double attaque +15%

Pour l'arme, je vous conseille la hache à une main orange 18 pour pexé. Sa capacité vous permet de regagner 3% de vie à chaque attaque ce qui vous regen un peu de vie. Ce point est important car le guerrier / berserker / gladiateur tout au long de sa vie aura besoin de se healer car même s'il possède des attaques monstrueuses, il prend cher en dégâts physiques et magiques (surtout magique), du coup pouvoir regen sa vie à chaque hit est vraiment appréciable.

# Niveau Nom Vitesse Attaque Bonus Capacité Durabilité Comment l'avoir
Hache impitoyable 18 Hache Impitoyable 1,9 427 FCE+5 / VIT+2 / AGI+2 Équipement unique. Peut absorber 3% des dégâts de coups physiques portés pour restaurer ses points de vie. 116 Craft Sprite

il est aussi possible ,dés le niveau 22 de chercher la hache briseuse d'os de soif sanguine(hache 1M) |22 |Hache briseuse d'os de soif sanguine |1,9 |606 |VIT+3/AGI+3 | ,Peut absorber 3% des dégâts de coups physiques portés pour restaurer ses points de vie,Peut drainer 2 à 8 point de mana par coups physiques portés pour restaurer ses points de mana,3% de chance d'infliger l'etat "peste". | 121 |???? |- |}

Ensuite, pour farmer les donjons et autres boss, il est préférable de prendre une arme qui fait de gros dégâts car après tout c'est ce que fait un guerrier. (Vous ne pouvez pas équiper 2 armes à une main, cela ne sera possible qu'avec le talent ambidextrie au niveau 31). Je vous donne ici 2 haches une main car c'est ce que je connais le mieux, mais il est tout à fait possible de préférer une épée une main qui fait attaque double par exemple. Vous pouvez aussi très bien vous passer des sprites pour crafter vos armes et attendre de droper sur des monstres des armes bleues.

# Niveau Nom Vitesse Attaque Bonus Capacité Durabilité Comment l'avoir
Tempete violette 20 Tempête Violette 2,5 921 FCE+6 / VIT+6 / AGI+9 15% de chances de plonger l'ennemi en état de "stase". 136 Craft Sprite
Aile dragon or 30 Aile de Dragon d'Or 2,5 1460 FCE+15 / AGI+9 / INT+9 20% de chance de réduire la vitesse de l'ennemi de 30% pendant 8s. 136 Craft Sprite

Avec ce stuff vous devriez être capable de monter guerrier rapidement. Faites toutes les quêtes disponibles, ainsi que les quêtes répétitives. N'oubliez pas que lorsque vous êtes sur des quêtes répétitives, cela peut valoir le coup de former un groupe de 5 pour gagner de l'expérience plus vite.

...

Wikis de Wikia à la une