Donjons

12 784pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Niveau Accès Conquête Carte
20-30 17 20-30 Caverne de la Prairie
30-34 26 31-41 Mine interdite
31-90 31 aucune Épreuve Sans Fin
36-40 34 36-46 Temple Déserté
43-47 40 40-50 Caverne de l'Écho
45 40 aucune Caverne de la Prairie Transmuée
46-49 45 46-56 Siwa d'Antan--
53-58 50 50-60 Gueule Rugissante
55 50 aucune Mine Interdite Transmuée
56-66 53 56-66 Tombe du Roi Sacré
60-70 60 60-70 Ancienne Cité Vinicole
61-90 61 aucune Pandemonium
65 60 aucune Caverne de l'Écho Transmuée
63-73 63 63-73 Forteresse Mécanisée Engloutie
70 65 aucune Ancienne Cité Vinicole Transmuée
68-78 68 68-78 Tour du Phénix
75 70 aucune Forteresse Mécanisée Engloutie Transmuée
73-83 73 73-80 Ruines des Flammes Noires
80 75 aucune Tour du Phénix Transmuée
78-88 78 78-88 Labyrinthe Oublié
85 80 aucune Ruines des Flammes Noires Transmuées
83-90 83 Le Cauchemar du Marin
88 88 aucune Labyrinthe Oublié Transmué
86-90 86 88-90 L'Ile Condamnée
86-90 86 86-90 Kaslow en Flamme
91-100 91 91+ Pays-Arc-en-Ciel
96-100 96 96+ Dimension déformée

Qu'est ce qu'un donjon ?Modifier

Les donjons sont des zones très particulières ; elles sont uniques pour chaque groupe y entrant. J'entends par là que deux groupes présents en même temps dans le même donjon ne se verront pas et auront leurs propres monstres. Chaque donjon comporte quelques boss, un détenteur de clef (ex: Boule de Cristal dans la Caverne de la Prairie, trois boss en moyenne ( ex: Caverne de la Prairie: Antoraya, Ohmudo et Rubis) un boss final ( toujours en Caverne de la Prairie: Krudit) et une poignée de mobs.
Mob, nm : personnage ennemi contrôle par l'ordinateur. Par exemple les gélapins, les gobelins, les pirates, les chocobos, etc.
Les mobs d'un donjon sont plus difficiles à battre qu'un mob de même niveau qui ne se trouve pas dans un donjon, et les boss encore plus. Il est donc hautement conseillé d'être accompagné d'un groupe ou d'un HL (à moins que ce HL soit vous même). De plus, en donjon, mourir ne fait pas perdre d'expérience.
HL, abréviation : "haut niveau" qui caractérise vaguement le level (niveau) d'un joueur.

Foire aux questions sur le donjonModifier

Pourquoi faire un donjon ? On peut faire un donjon pour y remplir des quêtes (quêtes de boss, conquêtes), où simplement pour y prendre de l'expérience. Les donjons transmutés (à partir du niveau 45-50) permettent aussi d'obtenir des composants servant à fabriquer des armes puissantes dites 'gold'.

Que sont les conquêtes ?
Les conquêtes sont des quêtes répétables dont le but est de faire tous les boss ainsi que le boss de fin d'un donjon (par exemple : Conquérir la Mine Interdite (répét.).On peux gagner des po , de l'expérience et des objets ! Il n'est disponible que pour ceux ayant le niveau et se trouve sur le Panneau de Chasses, à l'entrée de chaque donjon.

Comment recommencer le donjon ?
Comme les mobs ne peuvent réapparaitre durant le donjon, il faut que le chef de groupe face clic droit sur lui puis clic sur réinitialiser le donjon . Vous dégrouper à l'intérieur du donjon vous ramènera, après 20 secondes, au cristal auquel vous avez lié votre âme.

Comment accéder au boss final ?
Pour cela, il vous faut avoir accomplis les trois quêtes de boss auxquelles chaque donjon est soumis et avoir récupérer la clef du donjon, qui se trouve près d'un des trois boss du donjon.

Le role de chacun dans un donjonModifier

Pour constituer un groupe équilibré qui a de bonne chance de réussir le donjon, chaque personne a un rôle a jouer. Un groupe contient normalement :

Le Tank
Modifier

Son rôle est d'aggro les mobs.
"Aggro les mobs" consiste à concentrer l'attention des ennemis sur lui pour que les partenaires ne soient pas attaqués. Il doit faire attention a garder l'aggro.
Il a donc une bonne défense et pas mal de vie. Le paladin est le meilleur tank selon le niveau.
Tuto de tanking pour paladin.

au lvl 40, un clerc, équipé du boubou Mur des Murmures ou Défenseur du château et du maillet lvl 38 tank les boss du Temple déserté.

un zerk avec bouclier et set sprite .peux tank les boss.(testé et approuvé)

Le HealModifier

Son rôle est de soigner et ressusciter ses compagnons. Il doit avoir une bonne réserve de mana et doit toujours surveiller la vie des autres, notamment le tank, puisque c'est lui qui est censé prendre les dégâts. Par prédilection, les healeurs sont les clerc et les sage.

Le DpsModifier

Son rôle est de faire des dégâts sur les mobs qu'aggro le tank. Ils ont donc de puissants sorts d'attaque (tel le sorcier, meilleur dps magique) et des aoe, ainsi que des sorts de soutiens (nécromanciens, avec ses buff et débuff). Le ranger et le sorcier sont deux exemples de bons DPS. Mais faites attention quand vous attaquez le boss il ne faudrait pas qu'il vienne sur vous !

Donjon en raidModifier

Ces donjons sont dit "Transmués", et nécessite un raid, un agrandissement du groupe pour accueillir jusqu'à 10 personnes. C'est le chef de groupe qui a la possibilité, par un clic droit sur son icône en haut à gauche, de transformer le groupe en raid. Les donjons en raid augmentent le niveaux des monstres ainsi que leur XP

Donjon à double niveauModifier

Il existe un donjon spécial nécessitant la coopération de joueurs de niveaux 20-49 / 50 et + .

Les seuls gains sont ceux de son unique quête à répetition (qui consiste à battre son unique boss attention on peut faire la quête que toutes les 21H).

Il n'y a pas de pts de réputation à gagner.

Les boss de donjonsModifier

Les emblèmes et blasons de donjons transmués Modifier

Vous trouverez sur la page Emblème/Blason Mutant toutes les informations sur ces objets spécifiques à la fabrication de toutes les armes de qualité jaune de 50 à 90.

Sur le réseau Fandom