Compétences

12 785pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Il existe 2 types de compétences : les compétences passives (qui agissent en permanence sans que vous ne deviez rien faire) et les compétences actives (des "sorts" à invoquer manuellement). Les unes comme les autres sont pour la plupart propres à la Classe du personnage.

Compétences passivesModifier

Ce sont des sortes de buffs permanents.
Les compétences passives s'obtiennent de différentes façons :

Compétences actives ("sorts")Modifier

Les compétences sont les actions que vous pouvez utiliser en combat : attaques spéciales, sorts de soin, buffs, etc. Une fois acquises, vous pouvez les faire glisser vers votre Barre de Raccourcis pour les utiliser.

ObtentionModifier

Notes
  • Les compétences ne peuvent être acquises que si vous avez le niveau requis.
  • Sauf quelques rares exceptions (ex. niv. 31 et 61) les nouvelles compétences s'obtiennent à chaque niveau pair.

UtilisationModifier

  • Pour activer un sort, vous devez de préférence le placer dans votre Barre de Raccourcis. (Vous pouvez aussi les lancer à partir de la fenêtre de compétences (Comp.), mais ce n'est guère pratique)
  • Pour utiliser un sort, cliquez dessus avec le bouton droit ou utilisez le raccourci clavier

Sorts inutilisablesModifier

Certaines situations peuvent vous empêcher d'utiliser une compétence

  • Vous êtes à court de Mana. (Lancer un sort exige une quantité variable de mana, vous devez avoir suffisamment de points de mana pour lancer le sort)
  • La compétence a un temps de recharge (cool down) qui n'a pas encore expiré. Exemple: le Chant des Sprites a un temps de recharge de 50 minutes.
  • Vous êtes victime d'un débuff vous empêchant de lancer certaines ou toutes vos compétences
    • Stun
    • Silence
    • Sorts bloquant des compétences spécifiques (soins, mode furtif...)
    • etc.
  • Si aucune autre raison ne justifie l'inactivation d'une compétence, un bug peut très exceptionnellement "désactiver" un sort. Vous pouvez le résoudre en faisant à nouveau glisser le sort de la fenêtre de compétences vers la barre de raccourcis.

Compétences par classeModifier

Voir:

Compétences d'AmourModifier

Voir Compétences d'Amour

Sur le réseau Fandom