Fandom

Grand Fantasia Wiki

Classe

12 784pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Contrairement à beaucoup d'autres MMORPG, la classe ne se choisit pas à la création du personnage. Tout le monde commence par être Novice, avant de se spécialiser progressivement.

Tableau des classesModifier

Tableau des classes
1 5 (6) 15 (16) 30 (31) 65 (66) 85 (86)
Novice Combattant Guerrier Paladin Vindicateur Templier
Berserker Gladiateur Ravageur
Chasseur Archer Ranger Traqueur Sniper
Assassin Ninja Shinobi
Ensorceleur Mage Sorcier Archimage Avatar
Nécromancien Démoniste Shinigami
Acolyte Prêtre Clerc Rédempteur Exorciste
Sage Oracle Shaman
Novice Mécanicien Machiniste Métalleux Prime Megatron
Démolisseur Optimus Galvatron

Le premier choix se fait au niveau 5. Il s'agit alors de choisir une des quatre orientations du jeu : Combattant, Chasseur, Ensorceleur Acolyte ou Mécanicien .

Au niveau 15, le personnage évolue dans la même classe: le Combattant devient Guerrier, le Chasseur devient Archer, l'Ensorceleur devient Mage et l'Acolyte devient Prêtre.

Au niveau 30, le personnage se choisit une spécialité:

Puis au niveau 65, le personnage évolue encore :

Puis au niveau 85 :

Et enfin, la classe ultime de votre personnage est débloquée au niveau 90 pour décupler la puissance de celle-ci :

Quelle classe choisir?Modifier

Choisissez votre classe en fonction de votre style jeu (combat corps-à-corps, magie offensive, soins, tanking). Dans Grand Fantasia, toutes les classes sont jouables en solo, même si le jeu en équipe est toujours plus efficace (et plus agréable aussi). Toutes les classes sont ainsi pourvus de sorts de zone (AoE) permettant de toucher plusieurs adversaires en même temps. Les grandes orientations sont les suivantes :

BerserkerModifier

Le Berserker est une classe de combattant au corps à corps disposant d'une impressionnante puissance d'attaque, mais sa défense est plutôt faible par rapport à son exposition aux dégâts. Alors que le Paladin se concentre d'avantage sur la défense et la guérison, les Berserkers sont des attaquants dont les compétences visent à infliger des dégâts immédiats, assommer l'adversaire, booster leur propre puissance et rapidité d'attaque, etc.

Bref, le Berserker est un cogneur, un "DPS CaC" non négligeable qui n'est pas, contrairement à d'autres MMORPG, une classe disposant d'une faiblesse plus importante que les autres classes. Au niveau 65, le Berserker évolue en Gladiateur, puis en Ravageur, au niveau 85. Son évolution ultime est le Destructeur.

PaladinModifier

Le Paladin est une classe de combattant au corps à corps mettant davantage l'accent sur la défense, ce qui ne l'empêche pas de disposer d'une puissance d'attaque non négligeable. Il dispose d'intéressantes capacités de buff et de soins, mais aussi des debuffs que lui envient ses coéquipiers.

Moins puissant que le Berserker mais plus résistant, le Paladin est ce qu'on appelle familièrement un "tank". Au niveau 65, le Paladin évolue en Vindicateur, puis en Templier, au niveau 85. Son évolution ultime est le.Croisé.

RangerModifier

Le Ranger est une classe basée sur de puissantes attaques physiques à distance : c'est un DPS à distance.

La plupart de ses compétences sont orientées sur les dégâts physiques, certaines permettant aussi de ralentir les ennemis. Il possède aussi des buffs qui augmentent l'esquive et des debuffs qui abaissent la défense physique adverse. Au lvl 40, il dispose d'une invocation (panthère) peu puissante avec une énorme quantité de vie qui peut lui servir de tank au lvl 65 grâce au fusil anti-aggro( aucune menace), cepandant cette invocationest limité dans le temps.

Bref, c'est l'archer typique, un spécialiste du "kitting" alliant vitesse de frappe, défense, haut taux de coups critiques physiques et longue portée. Au niveau 65, le Ranger évolue en Traqueur, puis en Sniper, au niveau 85. Son évolution ultime est le Prédateur.

AssassinModifier

Apparenté au Ranger par son adresse, l'Assassin est néanmoins une classe de combat au corps à corps, très douée pour esquiver les coups tout en infligeant d'énormes dégâts en peu de temps . Ses compétences de furtivité lui permettent de surprendre l'ennemi. Il a une défense faible, compensé par son fort taux d'esquive .Il peut être très rapide. Il est fait pour tuer un ennemi en peu de temps mais, dès que le combat dure, l'assassin peut se trouver en difficulté.

Un DPS au corps à corps qui demande un stuff important pour se révéler un minimum efficace, l'Assassin est une classe plus difficile à assimiler et à jouer correctement. Au niveau 65 l'Assassin évolue en Ninja, puis Shinobi, au niveau 85. Son évolution ultime est le kage.

SorcierModifier

Le Sorcier est un lanceur de sorts dévastateurs qui profite un maximum des sorts de zone et maître des Elements (Feu/Glace/Foudre) mais il a aussi auto-téléportation pour envoyer ses coéquipiers et lui-même dans une zone sûre et aussi des boucliers de groupe de feu/glace/foudre. En plus de causer de gros dégâts, ses sorts peuvent aussi étourdir l'adversaire.

C'est le Mage classique des MMORPG, qui possède la défense la plus faible(quoi qu'arrivé le niveau pour le talent ancestrale Physique d'Acier donnant un bonus de  20% de défense, ce n'est plus vrai du tout) mais les dégâts les plus importants parmi les classes ou le DPS magique. Au niveau 65, le Sorcier évolue en Archimage, puis en Avatar au niveau 85. Son évolution ultime est l'Arcaniste.

NécromancienModifier

Le Nécromancien est un mage capable d'invoquer des morts-vivants. Une partie de ses sorts sont basées sur les dégâts magiques directs, tandis que les autres sont des malédictions qui affaiblissent les adversaires.

C'est ce qu'on appelle un invocateur, il utilise un familier au combat, couplé à des capacités très variées et des affaiblissements conséquents.

De plus, son DPS magiques peut être considéré comme moins "efficace" que celui du Sorcier, néanmoins ses invocations (Chien de l'enfer, Magicien Sorcier et enfin le Golem, "familier à temps illimité" ou du Démon de l'enfer "à temps limité" qu il débloque respectivement au lvl 31, 36, 38, et 40) lui permettent de jouer de façon plus indépendante ainsi que d'augmenter le total de dégâts pour se rapprocher au maximum du Sorcier. Au niveau 65, le Nécromancien évolue en Démoniste, puis en Shinigami, au niveau 85. Son évolution ultime est le Faucheur( ou il débloque trois nouvelle invocation pour l aide, le géant, le géant antique, qui sont illimitée, et le medium grenouille qui dure 15 secondes).

ClercModifier

Le Clerc est la classe de soutien par excellence.

Sa grande capacité de soin, mais aussi ses buffs qui rendent ses alliés plus forts, en font un élément indispensable des groupes de combat. Il possède aussi quelques compétences capables d'infliger des dégâts magiques.

C'est le soigneur né, le Prêtre standard des MMORPG (couramment le "Healer"). Au niveau 66 le Clerc évolue en Rédempteur, puis en Exorciste, au niveau 85. Son évolution ultime est l'Archange.

SageModifier

Le Sage est un mage de la Nature, pouvant prendre à volonté une forme animale. Sous sa forme humaine, il peut faire des dégâts magiques et guérir ses alliés. Il possède des sorts de soin et des buffs qui renvoient les dégâts vers l'ennemi. Transformé en animal, il peut provoquer des dégâts physiques au corps à corps : en Loup des Ombres agile et discret, en Grand Aigle rapide et usant de soins et attaque magique à distance, ou en Gorille très solide et résistant aux dégâts. Ses formes animales se rapprochent d'autres classes (Assassin, Guerrier...) sans les égaler en termes de puissance.

C'est le Druide "classique" des MMORPG, un "couteau suisse" pouvant assumer différents rôles suivant les besoins. Au niveau 65, le Sage évolue en Oracle, puis en Shaman, au niveau 85. Son évolution ultime est le Druide .

MétalleuxModifier

Le Métalleux est un guerrier cybernétique qui se bat principalement au corps à corps armé de ses armes mécanique aux effets dévastateurs, ainsi que protégé de part son armure lourde qui n'as rien as envié aux berserker ou paladins ! Il est d'une puissance redoutable en pvp plus muscler que le gladiateur notamment grâce à la pénétration d'armure qui est propre aux classes de mécaniciens avancées ! Il peut assumé le rôle de dps ou de tank dans un groupe. Le premier surcadençage vous donne accès à 5 compétence particulièrement efficace, mais limité dans le temps. Une fois le surcadençage finis vous perdez une partie de votre puissance offensive le temps que votre Métalleux recharge ses batteries ! Si vous voyez un Métalleux, fuyez, car votre dernière heure risque d'être relativement courte.

Le Métalleux évolueras en Prime au niveau 65 qui augmentera grandement ses capacités défensives ainsi qu'offensives avec notamment l'arrivé de la pénétration et la compétence assault sans fin. Niveau 85 le prime évolueras en Mégatron puis arrivé niveau 90 il deviendras un Oméga, ne jouer pas les gros bras contre lui car il n'aura aucune pitié.

DémolisseurModifier

Le Démolisseur est un mécanicien qui n'as qu'une seule envie: vous explosez la tronche a l'aide de son canon, de la façon la plus brutale qui sois et sans aucunes formes de pitié ! En effet au contraire du Métalleux , le Démolisseur va vous attaqué à distance ! il dispose lui aussi d'une faculté de surcadencage dit de glace, donc il vaut mieux fuir à ce moment là si vous ne voulez pas vous retrouvez sous une pluie d'obus ! En défense le démolisseur est à peut près au niveau du ranger jusqu'au niveau 50 ou il gagne un canon lui offrant 30% de dégat réduit. Souvent armé de 2 lames mécaniques à dégats multiples pour le corps à corps.

Le Démollisseur évolueras en Optimus au niveau 65. Son dps magique vois le jour et son dps distance dépassant largement le Traqueur. sa défense est un peu amélioré mais rien de sensationnel. L'Optimus deviendras au niveau 85 un Galvatron puis au niveau 90 un Suprême, ou concrètement, une machine à dps qui fait pleuvoir la mort à coup d'Obus ! Pour faire très court il est le meilleur dps a distance, le Prédateur est complétement dépasser.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard