FANDOM

Sprite > Alchimie

IntroductionModifier

L'alchimie, qu'elle soit ordinaire (O-Alchimie) son prix de vente est de 24po à l’Artisan ou magique (M-Alchimie)son prix de vente est de 260po, est une opération au cours de laquelle votre Sprite tente de transformer un argile (respectivement Argile d'alchimie ordinaire ou Argile d'alchimie magique) en un autre objet (aléatoirement parmi une liste d'objets qui change tous les jours).

FonctionnementModifier

Vos Sprites possèdent trois boutons liés à l'alchimie: Alchimie, O-Alchimie et M-Alchimie.
Le premier permet d'obtenir un aperçu des objets gagnables.
Les deux autres lancent un essai d'alchimie, à condition que vous possédiez l'argile nécessaire.

Aperçu des objetsModifier

Pour savoir quels objets peuvent être obtenus, ouvrez une cabane de Sprite et cliquez sur Alchimie. Note: les objets changent à minuit ou à certains moment de la journée (une banderole "Annonce" vous préviendra quand l'Alchimie changera). Le jour pour lequel la liste est valable est indiqué en dessous. La liste s'actualise lorsque vous vous reconnectez, que vous changez de zone ou que vous appuyez sur le bouton "O-Alchimie" et "M-Alchimie" (même sans argile).

Alchimie1.pngAlchimie2.png

Lancement d'une alchimieModifier

  • Cliquez sur O-Alchimie ou M-Alchimie, selon le cas. Si vous avez un argile sur vous, il est consommé et le Sprite se met au travail.
  • Lorsqu'il a terminé, il revient avec l'un des 8 objets indiqués sur la ligne "Essai 1".
Notes
  • La réussite à l'essai 1 est automatique.
  • Les objets n'ont pas tous la même probabilité d'être gagnés.
  • Vous avez alors le choix de conserver l'objet ou de le rejouer.

RejouerModifier

  • Si vous ne désirez pas garder l'objet obtenu, cliquez sur Rejouer.
  • Le Sprite se remet au travail.
  • Le taux de réussite est diminué.
  • Si le Sprite réussit, vous obtenez un des objets de la rangée "Essai 2". Sinon, vous perdez l'objet rejoué.
  • L'opération peut être répétée jusqu'au 5e essai. À chaque essai, les objets à gagner deviennent plus intéressants mais la probabilité de réussite diminue.
  • Durant l'alchimie Bénie, vous aurez toutes les chances de réussir jusqu'à l'essai 5 (essai 5 y compris)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard